Infos pratiques PMR

Il faut distinguer PMR (personne à mobilité réduite) et UFR (Usager Fauteuil Roulant) qui font partie des PMR.

Lignes régulières :

Toutes nos lignes régulières sont gratuites pour les usagers détenteurs de la carte mobilité inclusion (CMI).

Les lignes équipées PMR (avec rampes d’accès, écrans visuels et annonces sonores) sont :

NB : Tous les arrêts desservis par une ligne équipée PMR, ne sont pas forcément adaptés aux UFR.

Les arrêts accessibles aux UFR sont identifiés par le logo  accessibilite-pmr.jpg

Sur les arrêts de bus, les horaires de passage des bus adaptés PMR sont ceux sur fond bleu.

Nous avons 366 arrêts adaptés aux PMR, soit 17,5% de nos arrêts.

Dans l'onglet Itinéraires,  il est possible de cocher la case PMR pour être assuré de trouver un trajet adapté à ses besoins.

 

Focus sur Kar’Ouest Mouv

En 2013, Kar’Ouest a mis en place un nouveau service pour les PMR avec un taux d’invalidité supérieur ou égal à 80% : Kar’Ouest Mouv

C’est un service de transport à la demande de porte à porte (sur les communes du Territoire de l’Ouest) disponible 364 jours /365 (fermé uniquement le 1er mai) :

Horaires : Du lundi au jeudi : de 6h30 à 19h / Vendredis, samedis et veilles de jours fériés : de 6h30 à22h / Dimanches et jours fériés : 7h30 à 19h

 

Les grands principes de Kar’Ouest Mouv’

  • Un service de transport à la demande (l’usager réserve son transport à l’avance)
  • Un service de proximité (transport de « point à point »)
  • Une inscription préalable au service
  • Des véhicules spécifiques adaptés

A ce jour 13 véhicules adaptés assurent l’exécution du service.